La guerre du break : Audi riposte !

Audi a annoncé la sortie en janvier 2016 de son break, l’Audi RS6 Avant Performance. Un break sur-vitaminé dont on devine facilement l’objectif : faire concurrence à leur homologue Mercedes.

Entre la future Audi RS6 Avant Performance propulsée par son V8 4.0 TFSI et le Mercedes E 63 AMG S et ses 585 chevaux, la guerre est déclarée ! Pour rester numéro 1 sur le marché du break le plus puissant, Audi déploie un véritable armada de guerre avec cette version à 605 chevaux contre « seulement » 560 auparavant. L’honneur des quatre anneaux est donc sauf !

Un bijoux de technologie

audi rs6 avant performanceParlons technique maintenant ! Qu’on se le dise, cette Audi RS6 est un véritable bijoux de technologie qui nous ferait presque oublier que l’on se trouve dans un break ! Dans toute la palette d’options disponibles on retrouve notamment la fonction overboost qui permet de passer le couple de 700 à 750 Nm. La technologie « Cylinder demand » permet elle de faire fonctionner la sportive sur quatre de ses huit cylindres à bas régime.

Equipée de la transmission intégrale quattro, des suspensions adaptatives offrant 20 mm d’abaissement ont été installées.

Et là, le confort et la sportivité à leur paroxysme : boite Tiptronic huit vitesses à palettes au volant offrant trois modes de conduite : comfort, dynamic et individual, accessible directement depuis le-dit volant !

Toute cette technologie pour des performances à faire trembler une Porsche 911 avec un 0 à 100 avalé en 3,7 secondes et un 0 à 200 en 12,1 secondes, le tout pour une vitesse maximale de 280 km/h ou 305 si vous optez pour le pack dynamique.

Côté design, cette RS6 est reconnaissable grâce à ses jantes en 21 pouces, son rouge ou bleu disponible en option et le célèbre logo quattro présent sur le bas de la calandre.

Le tout pour la modique somme de 133,700 euros ! Bon ok, c’est chère, mais assurément, vous allez faire trembler Mercedes avec ce bolide !

AudiShop_Miniatures

Sur le même sujet

  • Retour sur le parcours de Walter Röhrl

    Retour sur le parcours de Walter Röhrl

    Walter Röhrl né le 7 mars 1947 à Ratisbonne est un pilote automobile allemand qui fut entre autres deux fois Champion du Monde des Rallyes. Une fois d’Europe, et une...
  • Audi et le Groupe B

    Audi et le Groupe B

    Audi a fait rouler en Groupe B différents modèles devenus aujourd’hui des voitures mythiques de la marque ! Petite rétrospective sur les différents modèles: Audi Quattro Groupe 4 L’Audi quattro...
  • Le projet Autonomus Driving Cup Audi

    Le projet Autonomus Driving Cup Audi

    L’évènement aura lieu les 24 et 25 mars 2015 à l’Audi Museum Mobile à Ingolstadt. Un nom bien compliqué pour un projet tout aussi complexe mais immensément intéressant ! Aujourd’hui nous...

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire