DRIFT à Chamrousse

La 5ème épreuve du Championnat de France de Drift Uniroyal Chamrousse

Pour la 3ème année consécutive, la station alpine a accueilli avec plaisir les drifteurs. L’équipe de Yann Parvi, et ses dizaines de bénévoles, sont maintenant bien rodé à cet exercice. Une belle tempête de ciel bleu a facilité l’accès au cadre sublime de la station construite en pleine forêt. Ainsi à 1750 m d’altitude, le public venu en masse assista à un fabuleux spectacle ou la glisse était la reine.
Après les essais de début de week-end, la période d’observation s’achève pour les pilotes qui s’élancent en vue des qualifications. Cet exercice s’avère très difficile aussi bien techniquement que nerveusement. Comme toujours dans ces cas là, certains pilotes réussirent mieux que d’autres. Ainsi dans le top ten l’on retrouve Gallopin 10ème, Jouard sur sa Subaru 9ème, Ferreira, 8ème, Dufour 7ème, devancé par Dubois et Soucasse. Quand à Janin, il s’arrête au pied du podium avec une superbe 4ème place. Amar monte sur la troisième marche. Boulbes fini second. Alors que la pôle revient à Cousin. Lors des batlles, les pilotes se donnent au maximum. Le spectacle est incroyable.
Fait rare dès le top 32, le public donne déjà de la voix. Les performances augmentent. Il faudra attendre le top 8 pour voir Cousin éliminer Ferreira. Ceci dans un duel de M3 E46 TURBO ou plus de 1500 chevaux rugissent de plaisir sur la piste. Alors que Janin se fait sortir par Soucasse, auteur d’un sans faute. Amar élimine Dubois en manque de compétition, alors qu’il réalise un beau retour. Dufour crée la sensation en éliminant le double tenant du titre Boulbes dans un duo de BMW E30. Les place en finale sont chères, Cousin élimine son coéquipier Soucasse pendant que Amar se défait de Dufour. Lors de la consolante qui oppose Soucasse à Dufour.
Le vainqueur s’appelle, Soucasse Il monte ainsi sur la plus petite marche. Le duel final est magique. Les pilotes se jettent dans une ultime confrontation corps et âmes. A ce petit jeu, Amar s’en sort mieux que Cousin. Il devient le grand vainqueur de ce week-end. La bonne opération revient à Cousin qui prend les commandes au classement général provisoire devant Boulbes.

[ad#grd-rectangle]

Sur le même thème

  • Championnat de France 2014 de Drift Uniroyal

    La 5ème épreuve du Championnat de France de Drift Uniroyal Chamrousse Pour la 3ème année consécutive, la station alpine a accueilli avec plaisir les drifteurs. L’équipe de Yann Parvi, et...
  • Championnat de France de drift Uniroyal en vidéo

    La 5ème épreuve du Championnat de France de Drift Uniroyal Chamrousse Pour la 3ème année consécutive, la station alpine a accueilli avec plaisir les drifteurs. L’équipe de Yann Parvi, et...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire