Comment transporter des affaires encombrantes avec une petite sportive ?
Lorsqu’on est l’heureux propriétaire d’une voiture de sport, on a la chance de pouvoir toujours trouver une place pour se garer. En revanche, quand vient l’heure d’un déménagement, les choses se compliquent. Quelques conseils pour tout de même s’en sortir.
Rationaliser l’espace dans le coffre et l’habitacle de votre voiture
La première des solutions est bien évidemment de placer son chargement de la plus judicieuse des façons. Ne rigolez pas, souvent le chargement d’une voiture est irrationnel. Il s’agit en réalité d’un vrai travail de professionnel. Il existe même d’ailleurs des tutos à ce propos sur Internet… Pour faire simple, placez en priorité les choses lourdes dans le coffre. Ensuite, ne laissez jamais des objets sans arrimage dans l’habitacle, sous risque de vous les prendre sur la tête au premier virage.
On opte pour la remorque
Si vous vous êtes imaginé que les petites voitures ne sont pas capables de tirer une remorque, détrompez-vous ! Le tout est de choisir le bon modèle d’attelage et de remorque. Sur le site rameder par exemple, vous trouverez des attelages de remorque pour toutes les puissances de moteur. Par contre, assurez-vous de ne pas surcharger votre remorque, sous risque de fatiguer votre moteur. Pour connaitre ladite charge, consultez votre carte grise. Cette dernière donne ce genre de renseignement. Ceci est aussi valable pour les charges installées sur une galerie.
Une galerie en version petit modèle
Les galeries à placer sur le toit des voitures ne sont pas réservés aux grosses voitures. Il existe également des modèles pour les petites automobiles. La galerie auto universelle est l’accessoire idéal qui se place sur n’importe quel type de voiture. Encore une fois, faites bien attention à ne pas surcharger votre toit au risque de fatiguer votre batterie. Retrouvez d’ailleurs notre article sur le sujet. Même si la voiture peut toujours avancer, l’usure de votre bolide se fera toujours sentir à un moment ou à un autre. N’oubliez pas non plus qu’aucun élément ne doit dépasser de l’avant du véhicule. Pour ce qui est de l’arrière de la voiture, les objets ne doivent pas dépasser de plus de 3 mètres.
Un dernier conseil pour la route : pensez bien que la distance de freinage est modifiée lorsque que votre voiture est alourdie. Conduisez prudemment si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises avec vos freins. Bonne route !
Laisser un commentaire