Révélation puissance 2 chez Citroën !
Citroën a dévoilé la semaine dernière une première ébauche de celle qui viendra succéder à la DS3 WRC qui a apporté de grands succès à la marque. C’est sur le modèle de la future C3, pas encore produite, que la marque aux chevrons s’est basée pour développer sa future arme de guerre pour reconquérir le Championnat du Monde des Rallyes en 2017.
Première séance de tests
La semaine dernière, à Château de Lastours, près de Narbonne, Citroên Racing a effectué sa toute première séance d’essais sur la terre, pour peaufiner la voiture développée pour le grand retour de la marque française en 2017 en WRC.
C’est Kris Meeke, actuellement le seul pilote confirmé pour porter les couleurs de Citroën l’année prochaine qui a pris le volant de la future C3 WRC !
A nouveau règlement, nouvelle voiture. En effet, pour 2017, la FIA a revu le règlement du WRC permettant aux différents constructeurs de proposer des voitures à l’aérodynamisme revu, avec des courbes plus agressives propulsées par des moteurs plus puissants pour plus de spectacle. De nombreux aficionados se réjouissent de cette évolution, trouvant les WRC des dernières années, trop sages… Une affaire de goûts dirons-nous !
Après neuf mois de travail, les hommes d’Yves Matton ont donc pu voir à l’œuvre leur nouveau bijou. Il est encore difficile de distinguer les lignes de l’auto mais ce qui est sûr c’est qu’avec 50 cv de plus que les WRC actuelles, elle est déjà très impressionnante !
Teasing de la future C3 de série
Double nouveauté et double enjeu pour la marque aux chevrons. En plus de la voiture de course, Citroën révèle par la même occasion les lignes de la future C3 de série qui n’a pas encore été dévoilée. Objectif de la marque ? Revenir sur le segment des citadines ! Construite sur la même base que sa cousine la Peugeot 208, la Citroën C3 abandonne sa bouille rondouillette pour un look plus agressif.
Elle sera dévoilée en octobre prochain lors du Mondial de l’Auto de Paris. Elle devrait être commercialisée dans la foulée, fin 2016 ou tout début 2017, lorsque la version sur vitaminée prendra le départ de la première épreuve du Championnat du Monde des Rallyes nouvelle génération.
Affaire à suivre…
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire