500 Ferrari contre le cancer : Le Pilote y était !

Cette superbe manifestation (déjà la 18ème édition), qui s’est déroulée au début du mois de Juin sur le circuit du Vigeant fut un véritable régal pour tous les passionnés de Ferrari et d’automobile sportive en général, avec près de 850 autos réunies ! On a pu y apercevoir de nombreuses autos de compétition « moderne », mais aussi pour mon plus grand bonheur certaines autos courant en catégorie « véhicule historique de compétition », discipline que j’apprécie tout particulièrement…

C’est donc l’occasion de vous en mettre plein la vue avec quelques photos des voitures d’exceptions croisées tout au long du week-end:

– On commence avec cette magnifique F40 et son design inimitable…

– dont la F12 Berlinette, dernier modèle présenté par la firme italienne peut prendre fièrement la relève!

Ferrari F12 Berlinette

Ferrari F12 Berlinette

– Un proto compétition Ferrari, très rare…

Prototype compétition Ferrari

… dont voici en détail le système de freinage utilisé pour faire freiner la bête: un disque de frein combiné avec de bonnes plaquettes de freins compétition!

Étrier et plaquette compétition

– On continue avec cette immersion dans un cockpit de Jaguar Type E, en parfait état avec tous ses manomètres…

Tableau de bord véhicule historique

– La plupart de ces autos sont de véritables bêtes de circuit, elles sont donc équipées d’équipements de sécurité obligatoire: ici un extincteur OMP et un baquet OMP:

Excincteur OMP et baquet OMP

– Je termine cette article par deux photos de LA Ferrari la plus célèbre, je veux bien entendu parler la 250 GTO! Régalez-vous!

Ferrari 250 GTO rouge

Vue de derrière, elle en impose encore plus avec ses 4 tubes inox d’échappement …

Ferrari 250 Gto rouge

Sur le même sujet

  • Les Formules 1 de 2014 arrivent !

    Les Formules 1 de 2014 arrivent !

    Tout le monde en parle déjà, du fait de la nouvelle réglementation de la FIA concernant les F1, les Formules 1 de cette année seraient « hideuses » (c’est ce que Adrian...
  • Ferrari Laferrari : L’occasion rêvée

    Ferrari Laferrari : L’occasion rêvée

    Produite en 499 exemplaires, Le premier exemplaire (1/449) du constructeur automobile italien Ferrari est en vente sur le marché de l’occasion. C’est l’occasion rêvée de mettre la main dessus malgré...
  • Résumé du GT Tour 2013 Le Mans

    Résumé du GT Tour 2013 Le Mans

    Le Championnat de France GT FFSA poursuit sa montée en puissance entamée en 2011. La grille se renforce avec plus de concurrents, plus de constructeurs et des équipages d’un niveau impressionnant. Avec...
jerome

Auteur jerome

Passionné de sport auto depuis tout petit, je suis fan inconditionnel des "véhicules historiques" de compétition. Mes autos préférées datent donc de cette époque: BMW e21 CSL, Alpine A110, Renault 5 Turbo et bien d'autres!!!

    Laisser un commentaire