Matthieu Duval un intervenant de marque !

C’est avec le plus grand plus grand plaisir que nous accueillons une nouvelle fois Matthieu Duval en tant qu’intervenant sur notre blog de sport auto. En effet Mathieu Duval a accepté notre proposition de revenir de temps en temps rédiger quelques articles pour cette rentrée automobile 2012 ! Pour compléter l’article qu’il nous avait fait parvenir, Conseils sur l’équipement vestimentaire du pilote, Matthieu nous propose un complément d’information sur quelques produits qui entourent son quotidien. Pour mémoire je vous rappelle que Matthieu Duval est le copilote de Cédric Robert qui pilote une Peugeot 307 WRC.

Sac Sparco TravelPour me rendre sur les rallyes, j’utilise le sac SPARCO TRAVEL pour transporter mes affaires personnelles, il est ni trop petit ni trop grand, résistant et très pratique avec ses roulettes et sa poignée réglable. Pour transporter mes casques de pilotes et mes systèmes Hans, j’utilise les sacs SPARCO HANS 77 et depuis sa récente sortie, le sac ORECA CORSE.
http://www.oreca-store.com/le-pilote/sac-casque-et-pilote.html

En course, j’utilise le sac CODRIVER 77 que je fixe grâce à ses crochets velcro à l’arceau de la voiture.  Pour mes chronos et le timing, j’ai opté pour la montre COPILOTE STILO, elle est vraiment complète et très résistante. J’aime aussi placer dans un endroit accessible un porte stylo qui me permet de glisser deux crayons de papier et un stylo.

 

 

 

Depuis mes débuts, j’ai adopté le contrôleur de pression MICHELIN qui est robuste et peu encombrent. Je le range d’ailleurs dans un filet porte-documents qui est placé sur ma portière. Pour les spéciales de nuit, je me sers d’un lecteur de carte de la gamme AVANTI. Je prends la longueur 46 cm afin d’être au plus proche de mon cahier, Cédric Robert aimant bien être le plus possible dans le noir!

 

 

Enfin, pour ranger nos casques, nous avons un filet à casque SPARCO. Il est très pratique et grâce à son tissu, il évite aux clips du système HANS de s’accrocher dans le filet! Pour ce qui est de Cédric Robert, le bilan est vite fait puisqu’il n’utilise qu’un filet porte-documents dans lequel il glisse son téléphone et ses gants entre les spéciales!

Sur le même sujet

  • La camèra de Matthieu Duval et Cedric Robert

    La camèra de Matthieu Duval et Cedric Robert

    Afin d’immortaliser, modifier une note ou revoir les spéciales, Cédric Robert et moi utilisons un caméra embarquée HD max motor sport TV de chez CAMSPORT. Nous nous en servons en...
  • Comment choisir son volant ?

    Comment choisir son volant ?

    En sport automobile il est très important de bien se sentir avec son volant, voir même d’être en complète osmose avec lui, la conduite en sera que meilleure ! Pour...
  • Conseils sur l’équipement vestimentaire du pilote

    Conseils sur l’équipement vestimentaire du pilote

    L’équipement vestimentaire du pilote et du copilote est vraiment important pour plusieurs raisons, la sécurité et le confort. Matthieu Duval copilote de Cédric Robert nous donne quelques explications sur les...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire