Stage Rallye terre (vidéos et images)

Une personne de notre équipe (Sébastien à gauche sur l’image) a eut l’opportunité de participer à un stage rallye terre organisé par Nicolas BERNARDI. Il nous commente sa journée passée lors de ce stage de pilotage!

Seb à toi de jouer !

J’ai eu le plaisir de passer la journée avec Nicolas BERNARDI, afin de vivre de l’intérieur le stage Rallye, je vous ai même rapporté des photos et des vidéos.

Arrivé sur place, on découvre un cadre très sympathique, en plein cœur des Cévennes. Accueil chaleureux, boissons chaudes et pâtisseries offertes.
Le stage débute donc par un briefing d’une petite vingtaine de minutes. L’accent est mis sur la position de conduite, et l’explication du transfert de charges qui sera très utile à la conduite. Ensuite les clients partent avec l’instructeur faire 2 tours de reconnaissance du circuit, en véhicule de série ( ici Ford Kuga ). Le but étant de pouvoir prendre connaissance du tracé, et des points de freinage et de corde notamment.

Les voitures dispo sont la Subaru WRX, et la Lancer Evo 6 type WRC: pour ma part, j’ai pu essayer les 2 !!!

 


On commence donc par la Subaru, qui est une voiture de série. Premières sensations, premières fautes, l’instructeur qui est avec vous est très pédagogue, vous corrige immédiatement, vous conseille. La voiture est moins puissante, plus lourde, les pneus sont de série, sièges baquet« confortables », idéale pour un débutant.

La Lancer Evo 6 est donc La voiture typée course. Pneus terre, baquets, puissance, légèreté, un régal ! Les sensations sont là. On repousse un peu plus nos limites, et on peut vraiment ressentir les sensations de glisse.

Pour finir, j’ai eu la chance de pouvoir faire unBaptême, avec Mr Nicolas BERNARDI. Tout simplement l’apothéose… Un tour du circuit en tant que passager, histoire de se rendre compte que plus d’un monde nous sépare de ces pilotes professionnels, mais qui nous donne surtout l’envie de revenir !

Nicolas a commencé des travaux d’agrandissement, afin d’avoir de vrais bureaux, une vraie salle de briefing, et de pouvoir faire de l’entretien et préparation véhicule.

 

Points positifs de ce stage de pilotage Rallye Terre :

  • Accessibilité de Nicolas et des instructeurs
  • Ambiance détente
  • Sensations fortes
  • Conseils permanents, explications et exemples pour tout niveau
  • Apprentissage en parallèle avec la sécurité
  • Possibilité ( en option ) de garder le souvenir vidéo
  • Convivialité, accessibilité,  il n’y a pas de timing à respecter à la minute.

Tous les stages disponibles se trouvent ici :

http://www.oreca-store.com/idees-cadeaux/stage-pilotage/stage-rallye-terre

Conseils  stage de pilotage Rallye Terre :

  • Faire  au minimum 2×7 tours, c’est à mon sens le minimum pour commencer à vraiment avoir des sensations de glisses.
  • Faire le Baptême avec Nicolas ( qui pour moi est le summum question sensation, et qui surtout donne envie de revenir ).
  • Faire la vidéo embarquée , souvenir inoubliable.

Les clients que j’ai vu étaient quasi tous sur ce format 2×7 tours, avec baptême pour leur compagne par exemple.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions particulières, posez vos questions dans les commentaires de cette article !

Vidéos stage Rallye Terre avec Seb au volant !

Vidéo réalisée avec une RACELOGIC Video Vbox

 

Vidéos stage Rallye Terre avec Nicolas BERNARDI au volant ! (c’est plus pareil ;-)))))

Vidéo réalisée avec une RACELOGIC Video Vbox

Sur le même sujet

  • Subaru: l’épopée bleue

    Subaru: l’épopée bleue

    Subaru, l’historique d’une marque Subaru, filiale automobile du groupe japonais Fuji Heavy Industries Ltd (FHI) voit le jour en 1953. Subaru tient son nom d’un groupe d’étoiles de la constellation...
  • Bien choisir son stage de pilotage

    Bien choisir son stage de pilotage

    Que vous soyez pilote professionnel ou amateur, pas facile sur le net de trouver un stage de pilotage qui réponde à vos attentes ou à votre budget. Il faut d’abord...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire