Simon Pagenaud rejoint la « French Connection » aux 24 Heures de Daytona…

Il y a quelques temps, nous vous parlions de la complémentarité de Simon Pagenaud, capable de briller en monoplace, mais aussi en endurance ou encore en rallye et même en rallye-cross. Et bien le natif de Montmorillon va relever un nouveau défi début 2013. Il participera aux 24 Heures de Daytona, une première pour lui.

Simon Pagenaud va découvrir les Daytona Prototypes…

Habituellement pensionnaire du Sam Schmitt Motorsports, avec qui il a décroché le titre de Rookie Of the Year en IndyCar, Simon Pagenaud sera au départ des 51e 24 Heures de Daytona avec le Team Sahlen (sponsorisé par une marque de hot dog). Il sera épaulé de Wayne Nonnamaker et Dane Cameron au volant d’une BMW-Riley. Il s’agira d’un baptême dans le baquet d’un « Daytona Prototype » pour le français qui n’est toutefois pas un novice dans les courses de longue haleine. Rappelons qu’il a été champion American Le Mans Series en 2010, qu’il a remporté à deux reprises les 1000km de Spa et qu’il a terminé deuxième des 24 Heures du Mans en 2011. Voilà une belle recrue pour le Team Sahlen, qui fera également ses premiers pas dans la catégorie reine de la « Rolex 24 » après s’être illustré dans la catégorie GT.


Bourdais, Sarrazin… la French Connection en Floride !

Simon Pagenaud rejoint ainsi une délégation tricolore déjà fortement représentée. Sébastien Bourdais évoluera dans le cockpit d’une Ford-Riley du Starworks Motorsport, avec qui il a gagné une course en 2012, en compagnie d’Allan McNish, Ryan Dalziel et Alex Popow. Stéphane Sarrazin et Nicolas Minassian défendront quant à eux les couleurs du 8Star Motorsports. Les deux hommes seront épaulés par Pedro Lamy et Enzo Potolicchio. Cinq des neuf pilotes du Team Peugeot-Total 2011 seront donc en piste, dont quatre français. Il ne manque que Franck Montagny à l’appel.

La dernière victoire française remonte à 2005, par l’intermédiaire d’Emmanuel Collard. Ils seront donc nombreux à tenter de rééditer pareille performance, sachant que plusieurs français devraient également jouer la gagne dans la catégorie GT. Nous vous en reparlerons…

[ad#grd-rectangle]

Sur le même sujet

Greg Konio

Auteur Greg Konio

Journaliste spécialisé dans le sport automobile et plus particulièrement l’Endurance. Passionné de course en général, circuit et rallye, j’arpente les circuits tout au long de l’année avec une préférence pour les épreuves américaines. Je reprends mon clavier pour écrire sur ce blog et vous faire partager mon feeling sur l’actu « compétition ». Voitures préférées : Porsche RS Spyder, Porsche GT1. Jeux de course auto préférés : Grand Theft Auto, Race Driver, Gran Turismo. Marques préférées : Porsche, Dodge. Pilotes préférés : Ayrton Senna, Jimmie Johnson.

Laisser un commentaire