Porsche 911 Carrera 4S – Essai route – Emission N°12 – 1/3

VIDEO PORSCHE 911 CARRERA 4S

Je ne vous ferai pas l’affront de vous présenter l’emblématique voiture de sport  de la marque Porsche. Toujours aussi belle, bien que ses débuts remontent à 1963, presque un demi-siècle après, elle dispose toujours du moteur à l’arrière et de son indémodable style. Aujourd’hui on peut presque dire que cette 911, double le plaisir au volant avec cette version Carrera 4S. En effet, ce ne sont pas deux mais bien quatre roues motrices qui l’entrainent sur son domaine favori, le bitume.

EXTERIEUR Porsche 911

Pour trouver ou plutôt pour identifier cette nouvelle 911 Carrera 4S à transmission intégrale, comparés aux plus classiques 911 ‘’propulsion’’, il suffit de positionner le regard sur la partie arrière. Celle-ci, plus imposante se différencie par la bande lumineuse exclusive qui intègre les fonctions de feux de stationnement et de feux arrière. Directement en-dessous de l’aileron, apparait un bandeau qui crée un véritable lien visuel entre les deux feux arrière. Ainsi la 911 Carrera 4S signe de jour comme de nuit sa présence. Quand au profil, les caches noir de bas de caisse accentuent l’allure originale de la voiture.  Alors que de face le nouveau bouclier avec ses prises d’air latérales en forme de bride lui confère un look sans égal.

DIMENSIONS Porsche 911

Par rapport à la 911 Carrera propulsion, les passages de roue arrière sont élargis de 22 millimètres chacun, pour cause de roues arrière plus larges de 10 millimètres. Ainsi, la voie de la 911 Carrera 4 S augmente de 36 millimètres. Au total la 4S dispose d’une longueur de 4.49 m. Sa hauteur d’un mètre 29 représente les 2/3 de sa largeur, qui atteint tout de même 1.85 m. Le coffre pardon les deux coffres acceptent à l’avant 135 l et pour l’arrière 205 l.

L’INTERIEUR

L’intérieur réserve une élégante ambiance ou sportivité, confort, mais aussi sobriété règne en parfaite harmonie. Tout est au sommet que ce soit dans le choix des matériaux comme dans la qualité.

Qu’en penses tu Jérôme ?

MOTORISATION Porsche 911

Le cœur de cette 911 Carrera 4S est le moteur 6 cylindres à plat refroidi par eau de 3800 cm3 qui développe 400 chevaux sous un couple de 440 Nm à 5600 tours/mn. Puisque nous sommes dans les chiffres, la vitesse maxi sur circuit frôle les 300 km/h à un petit kilomètre près. Les accélérations ne sont pas en reste avec le 0 à 100 abattue en 4 secondes 1 ou le 0 à 200 en 14.1 secondes, oui vous ne rêvez pas.

BOITE de vitesse Porsche 911

Coté boite, la Porsche 911 Carrera 4 S de l’essai dispose de la boîte à double embrayage à sept rapports (PDK) avec blocage de différentiel arrière piloté. De plus  et PTV Plus.

SUSPENSION

A l’avant suspension à roues indépendantes et essieu avant à jambes élastiques type McPherson, optimisé Porsche bien entendu. Quand à l’essieu arrière multi-bras ses  suspensions sont à roues indépendantes guidées sur cinq bras.

CONCLUSION

Ou s’arrêtera Porsche car avec cette 911 Carrera 4S entre technologie, efficacité et sécurité par la transmission intégrale le compte est bon d’ailleurs à ce sujet…

Prix Porsche 911 Carrera 4 S à partir de 113 897 €

[ad#lpa-video]

 

Sur le même thème

  • Hyundaï Santa Fe – Emission N°12 – 2/3

    VIDEO PORSCHE 911 CARRERA 4S Je ne vous ferai pas l’affront de vous présenter l’emblématique voiture de sport  de la marque Porsche. Toujours aussi belle, bien que ses débuts remontent...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire