Ouverture du FFSA GT au Mans

FFSA GT :

L’ouverture du GT TOUR a eu lieu ce week-end sur le Circuit Bugatti du Mans, c’était  l’occasion de retrouver le championnat de France GT qui cette année verra deux grands noms de la Formule 1 courir, Jacques Villeneuve et Olivier Panis !

Résumé des deux courses

Course 1 :

De retour cette année apres une absence en 2012, le duo Beltoise-Pasquali ont réussi à s’imposer sur ce circuit Bugatti offrant la première victoire à l’écurie Sébastien Loeb Racing sur leurs McLaren MP4-12C n°9.

Parti seulement de la 11èmes places, le duo a montré une solide course de bout en bout sur une piste sèche. Malgré la pluie qui s’est invitée à deux tours de la fin et l’intervention de la voiture de sécurité suite à une sortie de route d’Antoine Leclerc qui est venu avec sa McLaren n°11, s’encastrer dans les pneus. Les Pilotes du SLR ont parfaitement sut maitriser ce paramètre et s’adjuge la victoire lors de la course 1.
Quant au « poleman » de l’épreuve, « Sacha Botteman », il nous offrira une belle bataille avec sa Porsche 911 du Ruffier Racing  contre la McLaren n°12 d’ART Grand prix, mais Grégory Démoustier ferra parler la poudre durant son excellent relais et réussira à le doubler avant de laisser la place a Ulric Amado qui terminera à la 3émes place.  La seconde place reviendra à l’équipage de Soffrev ASP (Barthez-Traffort) avec la Ferrari 458 Italia n°16.

 

Course 2 :

La deuxième manche a été marqué par des abandons, notamment celle de Mathieu Jaminet qui est allé percuter une barrière à grande vitesse ce qui a pulvérisé l’avant de son Audi R8 n°82 (BR Racing by Saintéloc). Ensuite c’est Eric Cayrolle qui après une sortie de piste a était obligé d’abandonner ne laissant pas à son équipier Jacques Villeneuve le temps de s’exprimer sur la Ferrari 458 Italia n°27 du Sport Garage. De plus la sortie dès le départ de la McLaren MP4-12C n°7 d’Hexis Racing pilotée par Laurent Cazenave a vu l’intervention de la voiture de sécurité.

Au final se seront les pilotes Demoustier-Amado qui tireront leur épingle du jeu en terminant sur la plus haute marche du Podium avec la McLaren n°12 du ART Grand Prix. La deuxième place est attribuée au duo Dermont et le très jeune Enzo Guibert (Pro GT by Almeras, Porsche 911 GT3 R) la voiture sœur de cette équipe obtiendra la  dernière marche du Podium avec  la paire Franck Perera et Philipe Giauque. Les trois auront tirer avantage de l’intervention de la voiture de sécurité en s’arrêtant dès l’ouverture de la fenêtre des ravitaillements, alors que la course est toujours sous régime de safty-car et d’hériter des avants postes.

Le classement général provisoire ici http://www.gt-tour.fr/wp-content/uploads/Classement_Championnat-Pilote-2013.pdf

Prochaine étape, le circuit d’Imola en Italie le 18 et 19 Mai prochain.

Sur le même sujet

  • Trophée Andros Andorre

    Trophée Andros Andorre

    En tête du Trophée Andros après la première étape disputée à Val Thorens le toulousain, Jean-Philippe Dayraut se présentait dans l’autre pays des Pyrénées en Andorre, plus précisément au Pas...
  • Trophée Andros Super Besse 2014

    Trophée Andros Super Besse 2014

    Traditionnellement la manche de Super Besse comprenait le samedi, une seule course. Afin d’offrir plus de spectacle au public si fidèle, et pour fêter le quart de siècle du Trophée Andros,...
Julien Campagnaro

Auteur Julien Campagnaro

Etudiant et commissaire de piste. J’ai toujours eu cette passion du sport auto et plus particulièrement pour la Formule 1 et le GT. J’admire les pilotes tels qu’Ayrton Senna, Fernando Alonso ou bien Niki Lauda. Alfiste depuis mon enfance, mes voitures préférées seront l’Alfa Romeo Giulia Sprint, l’Alfa GTV6 et une Ferrari Enzo comme rêve. Mes loisirs : Le karting et les jeux F1 2012, Forza Motorsport 4 !

Laisser un commentaire