DTM : Seconde victoire pour Augusto Farfus !

DTM 2013:1379166794

Qualification : C’était le retour de Bruno Spengler lors de cette qualification. En effet le canadien signera la pole position en 1:20:140 devant Jamie Green ( 1:20:263) et Augusto Farfus (1:20:442). Mais le bonheur sera de courte durée, la direction de course ayant décidée d’infliger une pénalité de 5 places sur la grille après que l’équipe BMW  de Spengler est utilisée un train de pneu compétition réservé pour la Q4. Ainsi Jamie Green a hérité de la première place pour cette huitième manche du Championnat DTM.

1379139330La résumé de la course : Le départ est lancé sous un ciel nuageux sur le circuit du Oschersleben en Allemagne et Bruno Spengler effectuera un départ canon qui le propulsera de la  sixièmes a la troisième position derrière Jamie Green (Audi )  et Augusto Farfus ( BMW ) avant de faire son arrêt au stand au treizièmes tours. Concernant le départ, Robert Wickens ( Mercedes ) écopera d’un Drive Throught pour avoir « volé le départ ».

C’est le Brésilien Augusto Farfus qui mènera la course de bout en bout en réussissant a doublé Jamie Green dès le premier tour et essaiera par la suite de prendre de l’avance sur ses adversaires grâce a une très bonne gestion de ses pneumatiques. Quand a Adrian Tambay, le français qui est partit de la septième place parviendra a doublé Dirk Werner lors du troisième tour grâce à un jolie dépassement par l’intérieur.

Quand a Mike Rockenfeller (Audi ), il nous montrera une course solide en gardant toujours le contact avec ses adversaires en tête. Le leader du championnat finira deuxième grâce a un arrêt aux stands éclair qui le mettra en seconde position. Ce ne sera pas le cas de Bruno Spengler qui a la suite de son première arrêt échouera a la deuxième place en sortant des stands et sera en prise avec Robert Wickens ( Mercedes ) qui ira même jusqu’au contact avec le canadien. Durant celle-ci c’est Mattias Ekström qui viendra se rajouter a cette lutte qui se terminera par un accrochage entre Bruno Spengler et Robert Wickens où ce dernier finira dans le gravier et abandonnera ainsi que le canadien qui subira un drapeau noir à cause des dégâts occasionnés sur sa voiture.
A quinze tours de la fin une bagarre démarrera entre Adrian Tambay et Eduardo Mortara ( Audi ) qui se soldera par le dépassement de l’italien sur le français qui terminera sa course dans le Top 10 a la neuvième position.

Dans le trio de tête, Mike Rockenfeller et Jamie Green se livreront une lutte pour la deuxième place qui se conclura par la prise de celle-ci par l’allemand à 7 centièmes de l’anglais au drapeau a damier. Au final, Augusto Farfus remportera une nouvelle victoire cette saison devant Mike Rockenfeller qui garde la tête du championnat avec 124 points et la dernière marche sera attribué à Jamie Green.

509236La réaction d’Augusto Farfus après sa seconde victoire cette saison :

«Je suis évidemment très heureux. Chaque victoire est spéciale et il faut se battre très dur pour cela, mais cette piste est aussi très spécial et je n’ai que des  bons souvenirs de la course ici par le passé. J’ai effectué un bon début de course et le rythme de la voiture était très bon dès le début. J’ai pu m’éloigner avec les pneus option, puis j’ai su que je pouvais faire face à Mike Rockenfeller. La voiture était très stable pendant toute la course. Je voulais faire le meilleur travail et c’est une bonne chose que nous soyons premiers. Un  grand merci à BMW Team RBM et tout le monde pour le travail fait aujourd’hui.  »

Le récapitulatif du a deux courses de la fin du championnat ici :

http://www.dtm.com/en/Races/Standings.html

Petite information pour la saison 2014. Il semblerait que BMW se sépare d’Andy Priaulx afin de recruter l’ancien pilote de Formule 1, Juan Pablo Montoya qui arrive en fin de contrat en Nascar. 


Sur le même sujet

  • DTM : Weekend 100% BMW

    DTM : Weekend 100% BMW

    DTM : Weekend 100 % BMW en Autriche sur le Red Bull Ring de Spielberg ! Après avoir dominé les qualifications en se plaçant aux 2 premières positions, BMW a créée l’exploit en...
  • DTM : Victoire d’AUDI en Angleterre

    DTM : Victoire d’AUDI en Angleterre

    DTM : Première victoire d’AUDI en Angleterre ce weekend sur le circuit de Brands Hatch grâce à Mike Rockenfeller. Durant 100 tours il a su conserver sa place de poleman, acquise...
Julien Campagnaro

Auteur Julien Campagnaro

Etudiant et commissaire de piste. J’ai toujours eu cette passion du sport auto et plus particulièrement pour la Formule 1 et le GT. J’admire les pilotes tels qu’Ayrton Senna, Fernando Alonso ou bien Niki Lauda. Alfiste depuis mon enfance, mes voitures préférées seront l’Alfa Romeo Giulia Sprint, l’Alfa GTV6 et une Ferrari Enzo comme rêve. Mes loisirs : Le karting et les jeux F1 2012, Forza Motorsport 4 !

Laisser un commentaire