Fafe Rally Sprint 2014

Comme chaque année, les meilleurs pilotes se sont retrouvés au Portugal pour cette épreuve atypique qu’est le Fafe Rally Sprint. Même si cette course ne compte pas pour le championnat du monde, la plupart des écuries ont fait le déplacement pour le plus grand plaisir des 100 000 spectateurs amassés le long des 6km de l’unique spéciale. Intercalée entre le rallye du Mexique et à une semaine de la manche portugaise, c’est l’occasion idéale pour les équipes de peaufiner leurs réglages.

C’est Dani Sordo au volant de la Hyundai qui fera le meilleur temps du premier passage, d’une courte tête devant K. Meeke et S. Ogier. Contre attaque immédiate du champion du monde au 2e passage, qui prend la tête devant Sordo et Tanak.
Lors du 3e et dernier passage, Sébastien Ogier améliore encore de près de 3sec et s’impose donc sur cette édition 2014 du Fafe Rally Sprint pour sa première participation. Sur cet ultime run, O. Tanak donne tout avec sa Fiesta RS et va prendre la 2nd place à Dani Sordo pour 1.7 sec.
Mads Ostberg sur DS3 WRC et Jari Ketomaa sur Fiesta R5 complètent le top 5.

Rendez-vous le week-end prochain pour le Vodafone Rally de Portugal !

Fafe-sprint-2014

[ad#grd-rectangle]

Sur le même sujet

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire