Voici le nouveau Volkswagen Touareg

Enfin nouveau pas vraiment car il s’agit plus d’un face lift lui permettant de tenir son rang au milieu d’une concurrence en plein renouvellement surtout sur le segment des S.U.V Premium.

Prix du Volkswagen Touareg à partir de 53 570 €

Alors que son succès ne se dément pas avec près de 22 200 exemplaires commercialisés dans l’hexagone depuis 2002 et plus de 750 000 à travers le monde. Volkswagen a décidé de le mettre au niveau face à cette impitoyable armada. En commençant par le look, ainsi il reprend l’ADN actuelle de la marque de Wolfsburg. Sa face avant récupère la moderne et dynamique calandre qui s’étire en rejoignant de nouvelles optiques bi xénon.
En partie basse la majestueuse entrée d’air en v renversée apporte la force mais aussi un bon refroidissement au moteur comme aux freins. Ajoutez à cela un peu de luxe avec du chrome non ostentatoire avant de poser l’ensemble sur des jantes pouvant atteindre 21 pouces et le tour de magie s’achève. C’est très mal connaitre Volkswagen qui sait avec raison que vous verrait davantage l’arrière que l’avant du Touareg. De ce fait le diffuseur arrière a été redessiné, tout comme les feux arrière à la technologie LED. Plus un allongement de la ligne du coffre avec comme cerise sur le gâteau, l’arrivée de cinq nouvelles teintes.

nouveau-touareg

728x90_Oreca_Gulf

L’habitacle du nouveau Touareg

L’intérieur quant à lui fait minimise le changement avec un pack ambiance et de nouveaux inserts en bois d’ébène ou d’acajou en fonction de votre gout. Et pour égayer un peu l’intérieur le cuir passe à l’original brun chocolat dit Bonanza ou au Beige Saint Tropez. Plusieurs packs personnalisent le véhicule aussi bien coté carrosserie que dans le but de vous faciliter la conduite et le plaisir. Ainsi afin de chanter quand t’es dans le désert plutôt que planter le Touareg offre de série, 7 Airbags, un freinage anti-multi collision, plus un indicateur de pression des pneus mais aussi un sécurisant détecteur de fatigue. Sans compter si vous ouvrez la liste des options.
En fait le Touareg remplace plusieurs véhicules par sa polyvalence. Que ce soit le monospace, le franchiseur mais aussi l’utilitaire, il s’avère particulièrement polyvalent. Grace à lui vous remorquerez 3,5 tonnes, vous franchirez des pentes de 45 degrés ou tout simplement amènerez votre famille à destination en toute sécurité. Un S.U.V de ce niveau mérite une motorisation aussi performante qu’efficience. Volkswagen propose son V6 TDI en boite auto 8 rapports sous quatre déclinaisons de 204 ou 262 chevaux en 4Motion ou en 4XMotion. Sans oublier le V8 TDI de 340 chevaux, le vaisseau amiral de cette nouvelle gamme Touareg

Il va de soi que le plus vendu sera le 262 chevaux. Il répond à la norme EURO6, par sa fonction « Roue-Libre », son Start & Stop optimisé, sa conso diminue de 0,6 l/ 100 km, mais aussi ses rejets de – 15 g de CO2/km tout ceci avec une puissance supérieure de + 17 ch. Et un couple qui augmente de 30 Nm pour atteindre 580 Nm de couple tout simplement bluffant. Difficile de conclure sur un tel véhicule aussi pratique que polyvalent et aussi performant que confortable.

Gamme Volkswagen Touareg à partir de 53 570 €

[ad#grd-rectangle]

Sur le même thème

  • GOLF SW Volkswagen

    Enfin nouveau pas vraiment car il s’agit plus d’un face lift lui permettant de tenir son rang au milieu d’une concurrence en plein renouvellement surtout sur le segment des S.U.V...
  • Volkswagen Crossblue Coupé

    Enfin nouveau pas vraiment car il s’agit plus d’un face lift lui permettant de tenir son rang au milieu d’une concurrence en plein renouvellement surtout sur le segment des S.U.V...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire