Essai : Porsche 911 Carrera S 2016

Jerome Vassia a testé pour nous la toute nouvelle Porsche 911 Carrera S version 2016. Principale évolution de la mythique 911, le passage d’un moteur atmosphérique au turbocompressé.

Une flopée de nouveautés pour cette nouvelle 911

On ne va pas se mentir, l’abandon du moteur atmosphérique pour un turbocompressé a fait couler de l’encre et hurler les puristes au scandale.
Mais cette nouvelle 911 n’en est pas moins efficace !
En plus d’une motorisation permettant à l’auto de rester inégalée sur le marché des sportives quatre places, la nouvelle née de la gamme offre toute une panoplie de nouveautés !

On retrouve notamment un nouveau pare-choc équipé d’une caméra à l’avant, un nouveau volant équipé d’un bouton permettant de changer de mode directement ou encore la modification du train avant qui lui permet de gagner 4 centimètres, vraiment très utile sur les dos d’âne notamment. A noter qu’elle emprunte cette dernière option à sa grande sœur la Porsche 911 GT3.
Niveau ordinateur de bord, Porsche a vu les choses en grand avec un système revue à la hausse, beaucoup plus intuitif composé notamment d’une carte Sim 4G pour une navigation GPS optimale.

Polyvalence : le maitre-mot

A l’origine, la Porsche 911 est la Porsche polyvalente par excellence, alliant confort et performance. Cette 911 version 2016 n’échappe pas à la règle !
Côté performance, on retrouve une boite PDK robotisée à sept rapports et un moteur 3.0l six cylindres développant 420 chevaux et 500 Nm de couple. Avec tout cet attirail, la 911 Carrera S se propulse à une vitesse maximale de 306 km/h !
La petite allemande engloutit un tour du Nürburgring en 7.32 minutes avec un 0-100 kilomètres/heure en 4.1 secondes et 13.2 secondes pour atteindre les 200 kilomètres/heure.
Côté confort, on retrouve le détecteur d’angles morts et le système antiroulis.
Autre type de confort, si le prix de départ est plus élevé que son aîné, 113 255€, le malus est revu à la baisse, on dit merci au turbocompressé !

728x90_Oreca_Gulf

Sur le même thème

  • Essai de la Porsche 911 Targa 4S

    Jerome Vassia a testé pour nous la toute nouvelle Porsche 911 Carrera S version 2016. Principale évolution de la mythique 911, le passage d’un moteur atmosphérique au turbocompressé. Une flopée...
  • Essai Porsche CAYMAN S sur circuit !

    Jerome Vassia a testé pour nous la toute nouvelle Porsche 911 Carrera S version 2016. Principale évolution de la mythique 911, le passage d’un moteur atmosphérique au turbocompressé. Une flopée...

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire