Quand le Nissan Juke se met à la compétition automobile !
De retour avec un nouveau projet, Le Juke R, Nissan met le paquet et demande au préparateur anglais RML de s’occuper de son dernier petit SUV. Au programme pour ce véhicule, un re-stylage complet et une grosse préparation moteur, que l’on va passer au crible.
Un petit 4X4 survolté !
Pour ce qui est du moteur, le préparateur à réussi à intégré le fameux 3.8L V6 à double turbo utilisé sur la Nissan GT-R (!) : on obtient donc une puissance de 550ch pour une vitesse maximale de 257 km/h. Le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 3.7 secondes !
Or mis l’intégration du moteur, c’est le châssis en lui-même qu’il a fallu modifier, en découpant le plancher de l’auto afin d’obtenir la place nécessaire pour les modifications !
Passons maintenant en revue les modifications carrosserie : nouvelles portes, nouveau capot, sortie d’échappement agrandie et en carbone, aileron arrière etc. Tout devient plus agressif pour laisser place à la sportivité, et au niveau de l’habitacle, le « pilote » est accueilli dans les meilleures conditions.
On garde une peu de confort au niveau du tableau de bord mais pour le reste on repasse par la case racing : place a l’arceau de sécurité homologué FIA, remplacement des sièges pour des baquets OMP avec leur harnais 5 points, et c’est tout ! La philosophie du « light is right » s’exprime ici !
On a dit « light » ??? Le petit SUV affiche quand même un poids de 1.800 tonnes sur la balance contre 1.420 tonnes pour sa petite sœur la Nissan GT-R…soit une différence de presque 400 kilos !
Autres greffes importante reçu par le SUV, les trains roulants de la Nissan GT-R combinés avec des élargisseurs de voies des énormes jantes en 20 pouce montées sur des pneus Pirelli Potenza, derrière lesquelles se cachent des étriers Brembo et des disques de frein de compétition percés qui vont être mis à rude épreuve pour arrêter l’engin une fois lancé !
On vous laisse donc admirer quelques photos de ce magnifique crossover retaillé dans sa version R, et qui sera seulement commercialisé à 23 exemplaires pour la modique somme de 450 000€ !!!
Commentaires
Humm ! Très bien ! Dommage qu’il ne soit pas doté de pneus de compétition !
Les POTENZA de chez PIRELLI en sont très proche ! Je me fais pas de soucis ils arriveront à transmettre la puissance sans problèmes!
Laisser un commentaire