Nouvelle course ce weekend a Silverstone !
C’est ce dimanche 26 août en Angleterre que la compétition d’endurance va reprendre, plus précisément sur le circuit de Silverstone.
Petit historique : La piste est située dans le centre du pays sur une ancienne base de la Royal Air Force et accueille les courses d’Endurance depuis 1976. Après avoir subis des modifications, le circuit de Silverstone a été rénové en 2010.
Date de création : 1950
Lieu : Silverstone, Royaume-Uni
Longueur: 5,901 km
Nombre de virages : 14
Ce weekend va donc se passer la revanche des 24H du Mans entre les deux principaux concurrents Audi et Toyota. Les japonais sont prêt à réaliser un podium suite aux essais effectués et à la nouvelle coque aérodynamique mise en place et vont donc se battre pour la gagne même si il est vrai que pour leur deuxième course, il sera difficile d’aller chercher les leaders Audi, invaincu cette saison.
Pour autant l’équipe Audi sait que cette course va être difficile, car elle ne dure que 6H, ce qui permet à la TS030 d’éviter de trop gros problème de fiabilité. Pour rappel, après 6H au Mans, la Toyota Hybrid était toujours présente et très bien placée !
L’équipage nippone se sent en confiance et veut profiter de cette course pour continuer de progresser tout en satisfaisant ses supporters !
D’autres véhicules sont attendus !
On veut bien sur parler des Oreca 03 qui seront au nombre de cinq au départ de cette course. Les Team qui les utilisent sont confiantes après leurs beaux résultats aux 6h de Donington il y’a un mois. De retour sur ce tracé qui les a vues sacrées d’un double podium l’an dernier, les Oreca 03 reviennent en force avec une évolution de la configuration et des performances toujours meilleures !
L’objectif pour ces voitures est simple, une victoire sans partage dans la catégorie LMP2 !
Laisser un commentaire