Le nouveau look de la Nascar en 2013
A l’occasion de la finale de la Sprint Cup Series à Homestead-Miami, la Nascar a révélé quelques détails du nouveau look qu’arboreront les voitures en 2013. L’an prochain, une nouvelle génération verra le jour, la sixième dans l’existence des fameuses « stock cars » si l’on en croit le championnat américain. La Nascar devrait se rapprocher de ses origines, avec des voitures qui ressembleront davantage à celles que le public peu voir au quotidien.
Ford a déjà dévoilé sa nouvelle Fusion, tandis que Toyota a également présenté sa nouvelle Camry. Pour Chevrolet, il faudra patienter jusqu’au 29 novembre, aucune Dodge n’étant prévue pour la saison à venir. Le changement de philosophie est évident et il est accompagné de plusieurs nouveautés pour faciliter la compréhension du public. Si l’Europe fait la part belle à la technologie, l’Amérique a toujours donné la priorité aux fans et c’est bien de cela dont il est question pour 2013.
Jusque là inscrit uniquement au dessus des portières, le nom du pilote sera maintenant également visible sur le pare-brise. Afin de reconnaitre plus facilement les voitures, les phares et les feux arrière – deux éléments jugés importants dans la différenciation des modèles – devront être vierges de tout sponsor. Les numéros qui étaient présents à ce niveau seront désormais placés sur le pare choc, à l’avant et à l’arrière. Mais les autos étant plus petites, le numéro situé sur le toit et les portières sera réduit de 10%. Les stickers réglementaires seront eux aussi diminués. Du côté des sponsors, un seul sera autorisé sur le toit, sous le numéro. En revanche, ils pourront être positionnés en « fond » sur les côtés des voitures, une nouveauté qui devrait avoir une vraie incidence sur les décorations. Enfin, les teams auront la possibilité de mettre leur logo sur le pare choc avant.
Rappelons que toutes ces nouveautés apparaîtront en 2013, d’abord lors des Speedweeks puis pour l’ouverture de la saison, le Daytona 500, programmé le 24 février prochain.
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire