Le champion Nascar veut s’offrir… un tank !
Vous feriez quoi avec une prime de 5,7 millions de dollars ? Les possibilités sont nombreuses mais certaines peuvent être insolites. C’est le cas pour Brad Keselowski, qui souhaite s’offrir un tank américain avec cette fameuse prime dont il bénéficie suite à son titre de champion Nascar ! Et le pilote du Penske Racing compte bien emmener Dale Earnhardt Jr en balade avec lui. Explications…
Brad Keselowski s’est fait une promesse…
L’histoire a débuté cet été. Brad Keselowski s’est mis en tête d’acheter un tank américain datant des années 1940-1950 après avoir entendu dire par un spécialiste de Nascar TV que c’était un jouet « plaisant ». Une idée pas si folle que ça pour Keselowski, un passionné d’Histoire qui a l’habitude de se documenter sur la seconde guerre mondiale. A l’époque, le pilote américain se fait une promesse : s’offrir un tank s’il remporte le titre. Après avoir atteint son objectif sportif, il compte maintenant tenir ses engagements.
Dale Earnhardt Jr veut aussi un tank !
Brad Keselowski est donc parti, sérieusement, en quête d’un tank américain de la seconde guerre mondiale ou de la guerre de Corée. Et ne compter pas sur son voisin Dale Earnhardt Jr, qui habite à quelques mètres de chez lui en Caroline du Nord, pour le freiner dans son envie. Le pilote le plus populaire de la Nascar veut lui aussi un tank : « J’attends juste de voir la maison commencer à vibrer. Quand Brad ira s’entraîner, j’aurais juste à sortir et vérifier tout ça. » Ernhardt Jr patiente simplement jusqu’à ce que son camarade de jeu trouve le moyen d’acheter son tank.
« Je me suis dit que ça pourrait être génial » explique pour sa part Keselowski dans USA Today. « Évidemment, en vivant ici proche de Dale Jr, j’ai pensé que ce serait vraiment sympa si nous avions tous les deux un tank et que nous pourrions nous poursuivre dans la forêt. Je ne suis pas du genre à m’acheter des trophées, mais je pense qu’un tank serait plutôt cool. Je veux en avoir un et m’amuser avec. Et après avoir joué avec, j’irais juste le garer dans la rue. »
Le nouveau champion doit toutefois faire face à un problème : il est plus difficile et plus cher pour lui de trouver un tank américain qu’un tank étranger. Grave dilemme semble-t-il… En revanche, il ne voit pas d’inconvénient à arpenter son quartier avec son nouveau jouet. Après tout, un tank dans une allée, quoi de plus normal ? Brad Keselowski n’a en tout cas pas fini de faire parler de lui !
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire