Jaguar C X17

On l’attendait, voici donc le premier « Sports Crossover » de Jaguar. Il porte le nom de C-X17.
Destiné à mettre en avant une étude la nouvelle architecture monocoque aluminium, qui servira de base à une future gamme Jaguar. Conçue et développée pour Jaguar, elle est modulable, rigide, légère, efficace et technologiquement innovante. Elle s’adapte à une production de masse cela tout en laissant une grande liberté au design et à l’habitabilité. Ceci permettra à la marque d’élargir sa gamme de produits et de cibler les secteurs à forte croissance du marché premium.

Ce « Sports Crossover » C-X17 de Jaguar offre une interprétation dynamique du segment qui repousse les limites du design de sa catégorie pour associer le caractère d’une sportive et sublimer son style et sa polyvalence. Il renforcera le potentiel d’élargissement de la gamme Jaguar et lui permettra de s’adresser à un plus large public international.
Le Concept C-X17 peut offrir une tenue de route de berline grâce à sa hauteur mesurée et à son centre de gravité optimisé par l’utilisation de technologies de pointe comme le Torque Vectoring by Braking (répartiteur de couple au freinage) qui utilise le système de freinage dans les virages pour répartir le couple entre les roues, et ainsi réduire le sous-virage et optimiser la motricité. De par sa longueur de 4.72 m et sa hauteur de 1.65 m, ses dimensions sont celles d’un cross over et pourtant, il partage le style de la gamme Jaguar actuelle.

 

Sur le même thème

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire