L’essentiel du Mitsubishi OUTLANDER PHEV
Voici le Mitsubishi Outlander P.H.I.V abréviation anglaise de Plug-in Hybrid Electric Vehicle ouf c’est fini sauf qu’en français cela donne Véhicule Electrique Hybride rechargeable on ne pouvait pas faire plus simple.
Par cette technologie, il devient le premier véhicule électrique hybride rechargeable quatre roues motrices permanent. Il devance de ce fait la concurrence, un seul mot bravo. L’objectif du constructeur japonais était de se servir de cet Outlander au quotidien en utilisant la fée électrique, mais aussi lorsque la demande s’en fait sentir de l’utiliser en ravitaillant aux traditionnelles pompes en bordure des routes.
Et coté utilisation, rien de plus simple. Car tout passe par le système d’exploitation appelé comme sur un ordinateur PHEV OS. Cette intelligence programmée permet un entraînement totalement automatique et souple. En effet il gère en toute transparence tout. En commençant par le système S-AWC, le passage entre les modes d’entraînement ainsi que les multiples options de charge normale ou rapide dont certaines constituent une exclusivité sur le marché.
Ce cerveau programmé sélectionne bien entendu automatiquement les trois modes d’entraînement, tout électrique, hybride série et hybride parallèle, améliorant au passage les performances de conduite et la consommation de carburant sans aucune intervention du conducteur. Si ce n’est pas la perfection cela y ressemble fortement.
Vous vous posez surement la question a quoi servent ces trois modes en voici la réponse. En mode tout électrique, Quelles que soient les circonstances, il démarrera le véhicule entraîné à la seule force des moteurs électriques. Votre vitesse maximum est limitée à 120 km/h. Dans ce cas votre autonomie tournera autour d’une cinquantaine de km. Seconde possibilité le mode hybride de série. L’entrainement s’effectue toujours par ses moteurs électriques avant et arrière. Le moteur thermique s’engage automatiquement pour entraîner le générateur, dans le seul but de charger la batterie en conduite. il s’arrête d’office en cas de brusque demande de puissance, notamment lors d’un dépassement ou d’une conduite en montée, car la programmation dans ces cas là pense une perte de puissance qu’il faut compenser.
Enfin en mode hybride parallèle, le moteur thermique étant par nature plus efficace que les moteurs électriques à hauts régimes, il devient la force motrice principale, entraînant les roues avant via le bloc électromécanique multimode. Il est à noter que le système de propulsion de l’Outlander PHEV ne fonctionne jamais à la puissance maximale, à savoir en combinant l’ensemble de ses différents composants (moteur thermique + moteur électrique avant + moteur électrique arrière). Rassurez vous tout ce qui vient d’être dit ne sert à rien car cela se fait tout seul.
Voici comment ce présente le Mitsubishi Outlander PHEV remarquablement bien équipé, il n’existe qu’en 5 places. Il a été testé dans des conditions de courses lors du dernier Rallye d’Asie entre la Thaïlande et le Laos sur plusieurs centaines de kilomètre. Équipé de 2 moteurs électriques, plus un 2.0 l thermique essence au total cela représente une puissance maxi de 202 chevaux. Sa consommation s’établit à 1.9 l aux 100 km en cycle mixte avec 44 grammes d’émissions de CO2. Vous le reconnaitrez facilement par son unique coloris bleu glacier métal et par sa trappe de charge sur l’aile arrière droite.
Seul défaut son prix au niveau de sa technologie électrique hybride rechargeable:
Mitsubishi Outlander PHEV 49 900 € Bonus de 4000 € déjà déduit
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire