Essai de la Ford Ecosport 1.0 Titanium

Présenté en 2003 et fabriqué en Amérique du Sud à plus de 700 000 exemplaires depuis l’Inde et la Chine l’apprécie.
C’est au cours du premier semestre de cette année qu’il découvre la France mais aussi l’Europe.
Prix de la  Ford Ecosport à partir de 20 990 €

Extérieur  de la Ford Ecosport 1.0 Titanium

Voici un petit S.U.V qui a tout d’un grand franchiseur ou presque. En premier son look avec cette double calandre, un style taillé dans la masse, une imposante hauteur mais aussi des protections avant et arrière et en bonus une porte arrière qui s’ouvre de droite à gauche et qui supporte la roue de secours. Ce franchisseur ou plutôt en minimisant la situation ce petit baroudeur sympa

DIMENSIONS
L’EcoSport avec ses 4,24 m est le plus long de la catégorie du fait de sa roue de secours positionnée sur la porte arrière. Car en réalité sans elle, il mesure seulement 3,99 m. Sa largeur s’établit à 1,76 m. Coté hauteur, avec 1,65 m il domine de 10 cm la concurrence. Son coffre varie de 333 à 1238 litres suivant la configuration. Dommage que le plancher ne soit pas plat.

L’INTERIEUR
Tout propriétaire de Fiesta reconnaitra dans l’EcoSport un copier-coller presque parfait de la planche de bords du modèle cité. Coté finition, il ne propose que la déclinaison haute en l’occurrence Titanium. Mais très bien équipé comme toujours chez Ford. Cette dernière comprend la radio CD/MP3 6HP avec écran 3,5″, les commandes au volant et le système multimédia SYNC. Plus l’interface Applink permettant de contrôler vocalement les applications de son smartphone connecté. Ainsi que le contrôle de pression des pneus, la climatisation automatique, l’entrée et le démarrage mains libres, l’ordinateur de bord, le régulateur de vitesse.

MOTORISATION

Le Ford EcoSport propose le petit 3-cylindre turbo 1,0 litre EcoBoost, élu Moteur de l’Année en 2012, 2013 et 2014. Cette version développe 125 chevaux à 6000 tours/mn sous un couple de 170 Nm. Il délivre des performances et un agrément de conduite dignes d’un moteur de cylindrée bien supérieure, mais avec une consommation d’essence et des émissions de CO2 fortement réduites, puisqu’il se contente en effet de 5,3 l/100 km, soit 125 g/km de CO2*.
Ford-ecosport[ad#grd-rectangle]

ORIGINALITE

Grâce à son agilité et à sa polyvalence, l’EcoSport circule sur les routes les plus difficiles avec autant d’aisance qu’il se faufile en ville. tandis que ses plaques de protection avant et arrière, son angle d’approche de 22,1°, son angle de fuite de 35° et sa hauteur de passage à gué de 55 cm lui permettent d’aborder sereinement des itinéraires accidentés.
CONCLUSION
Si vous aimez le look baroudeur et que la roue de secours sur la porte arrière ne vous gêne pas, alors le Ford EcoSport est fait pour vous, avec son équipement hight- tech.
 Gamme Ford Ecosport à partir de 20 990 €

Sur le même thème

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire