Focus sur la Nissan Pulsar

Quand on parle de Nissan, on pense plus crossover que berline compacte.
En effet cela fait depuis 2006 que le constructeur japonais a délaissé ce segment pour s’occuper avec talent et une belle réussite de celui des S.U.V. Ainsi Qashqai, Juke ont fait et font aujourd’hui encore le succès de la marque. Mais être absent dans le créneau européen le plus porteur ne pouvait plus durer.
Voici donc la Nissan Pulsar qui vient gommer cette absence. En reprenant l’ADN maison très made in Qashqai calandre en V, signature lumineuse en forme de boomerang et courbes musclées, cette compacte a été dessinée et conçue pour l’Europe. Sans oublier sa fabrication qui s’effectue en Espagne, plus précisément à Barcelone.
Nissan-Pulsar-2014-01Dès le premier regard, sa ligne associe des lignes puissantes à des détails soignés pour créer une allure athlétique avec des passages de roues proéminents, une ceinture de caisse effilée et une silhouette fluide. Avec 4.38 m de long, et 1.77 m de large pour 1.52 de haut, elle apparait bien équilibrée. Ce qui fait sa force principale arrive tout droit de son empattement qui avec 2.70 m, anesthésie la concurrence en offrant une place à l’arrière digne du segment supérieur. Enfin son coffre passe de 385 à 1395 litres suivant la configuration de la banquette arrière, seul petit bémol elle ne forme pas un plancher plat.
Coté finition rien à dire que ce soit du côté des assemblages ou de la qualité des matériaux. Avec un équipement aussi pléthorique qu’inédit dans le segment des compactes, la Pulsar propose le Nissan Safety Shield, (bouclier de sécurité) avec détection des objets en mouvement, alerte de franchissement de file et surveillance des angles morts. Mais aussi la technologie AVM-Vision 360 à 4 caméras, du freinage d’urgence autonome et du système NissanConnect de dernière génération.

Nissan-pulsar-2014-interieur

Moteur de la Nissan Pulsar

Enfin coté motorisation deux possibilités s’offrent à vous Ou le bloc essence 1.2 l DIG-T qui développe une puissance de 115 ch au couple de 190 Nm avec la boîte de vitesses manuelle, et 165 Nm avec la toute nouvelle transmission Xtronic 7. Mais aussi côté Diesel, le 1.5 l dCi qui développe 110 ch pour un couple de 260 Nm. Un moteur 1.6 l essence encore plus puissant complètera la gamme début 2015. Sur toutes les finitions, les deux moteurs proposés au lancement sont dotés en série d’un Stop & Start qui favorise la réduction des émissions de CO2 et augmente le rendement énergétique. Comme le veut la tradition chez Nissan la Pulsar hérite des finitions Visia, Acenta, Connect Edition et Tekna. Avec comme toujours un rapport prix/prestations très compétitif. Cette Nissan Pulsar arrive dans le segment le plus concurrentiel du marché mais avec des arguments qui ne laisseront pas indifférent l’acheteur potentiel qui veut joindre l’utile à l’agréable mais aussi la technologie au confort sans oublier l’espace.

Gamme Nissan Pulsar à partir de 18 790 €

[ad#grd-rectangle]

Sur le même thème

  • Essai du NISSAN JUKE 2éme version

    Quand on parle de Nissan, on pense plus crossover que berline compacte. En effet cela fait depuis 2006 que le constructeur japonais a délaissé ce segment pour s’occuper avec talent...
  • Jérôme Vassia test le Nissan Qashqai

    Quand on parle de Nissan, on pense plus crossover que berline compacte. En effet cela fait depuis 2006 que le constructeur japonais a délaissé ce segment pour s’occuper avec talent...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire