Championnat de France de Drift Sabris

drift-salbrisL’univers du Championnat de France de Drift 2014 s’étaient donné rendez-vous en Sologne sur le circuit de Salbris afin de clôturer mais aussi de fêter une saison 2014 aussi attrayante que passionnante.
Ainsi tout la galaxie du drift hexagonal et tous ceux qui gravitent autour du championnat qu’ils soient pilotes, teams, accompagnants, organisateurs, partenaires, ou médias mais aussi tout le staff sans qui cela ne serait pas possible se retrouvèrent pour la huitième fois cette saison, à l’occasion de la fameuse cérémonie de remise des Drift Awards 2014.

Au menu donc, beaucoup de sessions, du spectacle, des battles à un rythme infernal, des baptêmes de piste, des fous rires, un vrai régal qui comble tous les amoureux de drift, de plus en plus nombreux aux abords de la piste. Sans compétition au programme de ce round exhibition, les pilotes évoluaient sans pression en savourant les derniers instants de cette saison 2014.
Benjamin Boulbes devient le premier Champion de France de Drift sous l’égide de la Fédération Française du Sport Automobile. Son dauphin est Nicolas Delorme suivi par son équipier Laurent Cousin.
Un podium 100% BMW vive les propulsion Mike Kauffmann perd malheureusement une place par rapport à l’an passé et Romain Soucasse prend la cinquième place et rentre ainsi dans le Top Five. A noter l’excellente prestation de Laurent Russeil qui s’empare du titre honorifique de révélation de l’année 2014 devant Antoine Amar et Clément Avilès. Chez les Rookies, Pierre Chaveyrat termine le mieux classé avec une superbe 15ème place, il devance ainsi Mathieu Leroux et Florent Mathieu.
En catégorie « Loisir » Laurent Nikitin remporte le premier prix au volant de sa Nissan Skyline sur vitaminée. Changement de discipline l’an prochain pour lui, Il évoluera en PRO.
Félicitations à tous les participants pour tous les kilomètres de plaisir parcourus, en dehors et sur la piste, toujours dans une bonne et belle ambiance.Le calendrier 2015 a été dévoilé, début des hostilités les 11 et 12 avril prochain sur le circuit de Bordeaux Mérignac. Une saison 2015 qui se déroulera lors de sept rounds. Avant une inédite nouveauté, les 24 et 25 octobre ou la super finale prendra la direction du Sud-Ouest plus précisément le Gers et le prestigieux circuit Paul Armagnac de Nogaro.

728x90_Oreca_SteveMcQueen

[ad#grd-rectangle]

Sur le même thème

  • Championnat de France 2014 de Drift Uniroyal

    L’univers du Championnat de France de Drift 2014 s’étaient donné rendez-vous en Sologne sur le circuit de Salbris afin de clôturer mais aussi de fêter une saison 2014 aussi attrayante...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire