Rallye du Mexique 2015 : Ott Tanak finit dans le lac !
Vendredi 6 mars, lors du rallye du Mexique, 3ème étape du championnat du monde WRC, Ott Tanak et son coéquipier Raigo Molder ont fait une sortie de route spectaculaire finissant… dans un lac !
Après avoir tapé contre un talus dans la 3ème spéciale appelée « Los Mexicanos » longue de 9.91 kilomètres, la suspension avant droite de la Ford Fiesta du pilote estonien a été endommagée. Le pilote n’a pu redresser sa voiture et la sortie de route est devenue inévitable.
Nous pouvons saluer le sang froid de d’Ott Tanak et de Raigo Molder qui se sont extraits du véhicule en moins de 25 secondes. L’équipage est sorti indemne juste avant que la Ford Fiesta se retrouve complètement submergée par les eaux.
Le pilote estonien a tout de suite compris qu’il ne pourrait éviter ce plongeon, comme il l’a confié lors d’une interview peu après l’accident : » Quand j’ai vu l’eau et alors que nous étions en tonneau, j’ai dit à Raigo que nous allions devoir bouger vite, mais c’est tout. Je le lui ai crié juste avant de toucher l’eau ».
Une équipe réactive
Plus épatant encore, la voiture a été extraite après 10 heures dans un bassin d’eau. Malgré cela, les ingénieurs du Team M-sport, ont, dans le délai autorisé de 3 heures, changé boite de vitesse, turbo, réservoir, composants électroniques et suspensions pour permettre à l’équipage de repartir dès le lendemain.
Le samedi, après quelques mètres parcourus pour sortir du parc d’assistance, la voiture est de nouveau tombée en panne. C’était sans compter sur les efforts du team qui ont permis à l’équipage de reprendre la course le dimanche « pour la beauté du geste ».
Vous pouvez également visionner la vidéo de la caméra embarquée sur le site d’Eurosport.
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire