Fin de saison idyllique pour Automeca-Florajet

Le Team Automeca-Florajet, soutenu par Oreca-Store a brillé lors de la 61ème édition du Rallye du Var, tant par la qualité du dispositif déployé que par les performances de ses pilotes !

C’est sur les starting-blocks que le Team de Manu Guigou et Jean-Michel Astier arrivait sur la Côte d’Azur ! Deux objectifs : faire briller la Clio R3T et réunir toutes les conditions pour faire gagner les cinq clients d’Automeca Florajet.

Manu Guigou, champion en deux roues motrices

Après une saison marquée par la régularité d’un métronome avec cinq victoires sur sept participations, Manu Guigou et Christopher Guieu ont, une nouvelle fois, brillé au volant de la Clio R3T. L’objectif était de ramener la victoire et c’est chose faite ! Victoire pour cette dernière manche de la saison, mais également première place sur le podium des deux roues motrices en Championnat de France des Rallyes Asphalte !

manu guigou rallye du var 2015Pour s’assurer la première marche du podium, le codirigeant du Team Automeca partait sur les chapeaux de roue dès le vendredi ! « Face à de nombreuses R3T et les concurrents des formules de promotion, il fallait partir très vite » explique Manu. « Nous avons pris la tête des 2 roues motrices dès l’arrivée de la première spéciale et nous l’avons conservée jusqu’au bout. »
Malgré quelques déconvenues indépendant de leur volonté, Manu Guigou et Christopher Guieu ont su réagir rapidement pour garder leur place de leader. « Nous avons roulé très vite pour nous installer dans le top 10. » raconte le pilote de la Clio R3T. « Nous avons juste connu un problème de pédale d’accélérateur, j’ai appuyé tellement fort que j’ai fini par la casser net dans la spéciale de Collobrières (ES5) ! Nous avons perdu une bonne vingtaine de secondes. Nous avons pu faire une réparation de fortune pour finir la section et rentrer à l’assistance. » avant de conclure : 
« Avec Jean-Michel Astier qui s’occupe de toute la partie technique, le Team Automeca – Florajet maîtrise la Clio R3T. Les qualités des pneumatiques Michelin et le travail de RDM sur le moteur turbo de la Clio ont aussi participé à ces performances. Nous terminons quatrièmes du championnat derrière deux WRC et une R5 et deuxièmes du Trophée Michelin. C’est surtout la première place des 2 roues motrices qui était l’objectif du début d’année. Le contrat est donc rempli ! ».

Le Team Automeca-Florajet performant

En plus d’une victoire de son dirigeant et leader, le Team peut se satisfaire des belles performances de ses clients ! Toujours avec la Clio R3T, Eric Filippi s’est imposé en Clio R3T European Trophy International tandis Michael Burri remportait la même formule de promotion dans sa version ALPS. En France, Benoit Vaillant et Marvin Sorin réalisaient un doublé toujours au volant de la dernière née de Renault.

Du côté de la marque aux chevrons, Loïc Astier, membre du team depuis le Rallye Mont-Blanc-Morzine remporte sa première victoire sur ses terres azuréennes se classant ainsi deuxième du Championnat de France Junior au volant de sa DS3 R1, une première pour Automeca-Florajet !

Une fin de saison satisfaisante pour les ambitions de l’équipe comme le confient les deux dirigeants : « Nous n’avons jamais caché que notre objectif était de faire gagner nos clients. Automeca vise à chaque fois la victoire et les performances réalisées tout au long de la saison par nos pilotes montrent que nous parvenons à atteindre ce but dans toutes les catégories ! ».

[ad#grd-rectangle]

Sur le même sujet

  • Interview exclusive d’Emmanuel Guigou

    Interview exclusive d’Emmanuel Guigou

    La rédaction du pilote automobile a eu la chance de pouvoir interviewer un excellent pilote français : Emmanuel Guigou ! Nous l’avions déjà interviewé par le passé mais cette fois, il...
  • Des volontaires pour une interview ?

    Des volontaires pour une interview ?

    Vous êtes pilote, blogueur, mécanicien ou photographe dans le sport automobile ? Le-Pilote-Automobile vous offre la possibilité de vous mettre en avant en réalisant une interview ! Déjà plusieurs pilotes...

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire