Finale du GT Tour au Circuit Paul Ricard
Les 25 et 26 octobre, le circuit du Castellet accueillera la finale du GT Tour. Le GT Tour alias le Championnat de France des Circuits FFSA clôturera sa saison ce week-end dans le Var. Deux jours de compétition s’annonçant chargés en sensations fortes !
Une multitude d’épreuves
Le GT Tour regroupe plusieurs championnats que les spectateurs présents seront heureux d’admirer :
- Le Championnat de France FFSA GT : c’est l’épreuve reine du GT Tour. Elle met en scène les plus belles voitures de Grand Tourisme (Ferrari F458 Italia, Audi R8 LMS ultra, BMW Z4, Porsche 911 GT3R etc…) avec à leurs volant des pilotes professionnels et amateurs renommés comme Anthony Beltoise, Olivier Panis ou encore David Hallyday. Vous assisterez à deux séances qualificatives et deux courses d’une heure dans lesquelles deux pilotes se relaient et doivent observer un arrêt au stand obligatoire.
- La Coupe de France GT : réservée uniquement aux pilotes amateurs, elle se dispute en parallèle de l’épreuve du Championnat de France FFSA GT et regroupe des GT de différentes générations.
- Le Championnat de France de F4 : un révélateur de talent pour des jeunes à bord de monoplaces de 140 chevaux de moins de 500 kg. Des courses de 20 à 30 min sur une distance de 50 à 70 km.
- La Porsche Carrera Cup : une coupe monomarque réservée donc uniquement à des Porsche 911 GT3 Cup.
- La Peugeot RCZ Racing Cup : une coupe monomarque réservée à des pilotes au volant d’une Peugeot RCZ.
- La Mitjet 2L : un championnat qui rend accessible le sport auto aux pilotes amateurs au volant de propulsion de 150 cv pour 550 kg.
- La Supertourisme by Mitjet : les voitures sont des versions améliorées des Mitjet 2L avec des moteurs plus puissants (235 chevaux pour 680 kg).
- La série BOSS GP : une course de monoplaces en provenance du GP2, des World Series by Renault et de la F3000 !
- La « Supersport » : développée par Solution F, ce coupé équipé d’un V6 3.5L Renault-Nissan reprenant la carrosserie d’une BMW M3 sera aligné hors championnat et hors podium. Il s’agit d’un test grandeur nature pour évaluer ses performances au milieu des autres GT et son accueil auprès des pilotes et teams.
Une grande fête
Au-delà de la compétition, le GT Tour propose également de nombreux divertissements aux spectateurs.
Au cœur d’un paddock convivial, coloré et en musique, de multiples animations gratuites sont proposées à un public de tout âge.
Retrouvez des shows trial et faites dédicacer vos photos par les plus grands pilotes automobiles !
Une fin à suspense
Le titre de champion de France va se jouer ce week-end et personne ne peut prédire qui soulèvera la coupe. En effet, ils sont encore 4 équipages à pouvoir y prétendre.
Il faudra compter sur le duo Parisy-Hassid du team Sébastien Loeb Racing ainsi que sur les pilotes Hallyday-Guilvert du team Saintéloc Racing au volant d’une Audi R8 LMS ultra. Ils permettront peut-être à Audi de décrocher son premier titre. Ferrari vise le doublé via le team Sofrev-ASP sur F458 (Moullin Traffort-Giauque). Sans oublier Porsche qui espère retrouver la victoire –le dernier titre datant de 2012- avec la 911 GT3R du team IMSA Performance-Matmut pilotée par le binôme Armindo-Narac.
Le Trophée Teams se jouera quant à lui entre le team Sofrev-ASP et le team Sébastien Loeb Racing.
Infos et billetterie
Pour réserver vos places et consulter le programme, rendez-vous sur le site internet du circuit.
N’oubliez pas de venir supporter vos teams et constructeurs favoris en portant haut et fort leurs couleurs ! Vous pouvez retrouver tout le merchandising du sport auto sur Oreca-Store.
Sur le même sujet

Laisser un commentaire